Valais: Déchetterie en feu à Vétroz: plus de peur que de mal
Publié

ValaisDéchetterie en feu à Vétroz: plus de peur que de mal

L’incendie d’une entreprise de récupération vétrozaine a engendré un important déploiement des pompiers. Le feu était sous contrôle en début de soirée.

par
lvb
1 / 6
Photo d’une lectrice depuis l’autoroute A9, lundi après-midi.

Photo d’une lectrice depuis l’autoroute A9, lundi après-midi.

Lecteur reporter
20min/François Melillo
20min/François Melillo

Lundi après-midi, une lectrice nous a signalé un incendie visible depuis l’autoroute A9 à la hauteur de Vétroz (VS). La police cantonale valaisanne a confirmé qu’une «entreprise de récupération des déchets» était la proie des flammes. Le feu s’est déclaré peu après 15h. Le bâtiment concerné a été évacué et le quartier bouclé.

Sur Twitter, les forces de l’ordre ont demandé aux habitants alentour de fermer leurs fenêtres afin d’éviter d’être incommodés par les fumées toxiques émanant du sinistre.

Les matières inflammables présentes dans la déchetterie – le combustible était composé de déchets ménagers encombrants – laissaient présager le pire. Mais grâce à l’intervention d’une quarantaine de pompiers, le feu était sous contrôle à 18h, a fait savoir la police dans un communiqué, assurant que la population n’avait pas été mise en danger.

L’incident n’a pas fait de blessés. Une personne légèrement incommodée par la fumée a été contrôlée sur place par les ambulanciers. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l’incendie.

Ton opinion