Football: Une défaite aux penalties tout à fait méritée

Publié

FootballUne défaite aux penalties tout à fait méritée

Le jeune Gonzalo Coronel a précipité l’élimination des siens en Coupe d’Argentine. La faute à un tir de penalty totalement ridicule.

Sport-Center
par
Sport-Center

Gonzalo Coronel n’a que 19 ans et n’était pas encore très connu dans le petit monde du football. Même le commentateur argentin de cette partie de 16es de finale de la Coupe locale n’a pas réussi à dire son nom correctement du premier coup. Nul doute, dorénavant, que les fans du Club Atlético Atlanta et de son adversaire du soir, le Club Atlético Villa San Carlos, vont s’en souvenir longtemps!

Car si le Club Atlético Villa San Carlos a réussi pour la première fois de son histoire à passer en 8es de finale de la compétition, il le doit beaucoup à la «performance» de Coronel sur le septième penalty de la séance qui avait sanctionné le terme des prolongations (0-0 ap, 3-4 tab). C’est bien grâce à lui que cette petite équipe argentine peut se préparer à affronter le vainqueur des cadors que sont Huracán ou l’Estudiantes de San Luis.

Coronel, qui a voulu marquer les esprits pour une de ses rares apparitions avec les pros, a réussi son coup, mais pas dans le sens où il l’espérait. Le jeune joueur a pris un tel élan que les reporters se moquaient déjà de lui. Ça ne s’est pas amélioré quand il a sprinté vers le ballon, ralenti, puis tenté un saut de cabri, avant de frapper comme c’est la mode sur certaines pelouses européennes. Alors quand le gardien l’a facilement arrêté, forcément…

Ton opinion