Actualisé 27.02.2018 à 07:47

Hockey - NHLUne défaite frustrante pour Sbisa

Les Golden Knights de Las Vegas ont subi la loi de Los Angeles en prolongation. Les Kings ont égalisé à quelques secondes de la fin du match.

Le Grison Luca Sbisa, à gauche, a connu la défaite la nuit dernière avec son équipe de Las Vegas.

Le Grison Luca Sbisa, à gauche, a connu la défaite la nuit dernière avec son équipe de Las Vegas.

Keystone

Les Golden Knights ont subi une défaite frustrante lundi en NHL. La franchise de Las Vegas s'est inclinée 3-2 après prolongation sur la glace des Los Angeles Kings, qui ont inscrit le 2-2 à 11'' de la fin du temps réglementaire. Tout avait pourtant commencé de manière idéale pour le leader de la Conférence ouest, qui menait 2-0 à la 41e minute.

Luca Sbisa s'était illustré sur le premier but signé Erik Haula (5e) en réussissant son 12e assist de la saison (14 points en 29 matches pour lui durant ce championnat). Le défenseur zougois n'a d'ailleurs pas grand-chose à se reprocher à l'issue de cette partie, qu'il a terminée avec un bilan de 2.

Los Angeles, qui a armé pas moins de 44 tirs cadrés (39 pour Vegas), a arraché la prolongation sur une réussite d'Anze Kopitar (3 points lundi). Et les Kings ont obtenu un deuxième point sur une réussite de Dustin Brown tombée après 3'14'' en «overtime», alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique.

Sven Bärtschi a également connu la défaite lundi avec Vancouver, battu 3-1 sur la glace d'une équipe de Colorado toujours privée de Sven Andrighetto. L'attaquant bernois ne s'est pas illustré sur le plan comptable dans un match où l'attaquant de l'Avalanche Nathan MacKinnon a brillé de mille feux (2 buts et 1 assist). Les Canucks n'ont gagné que trois de leurs douze derniers matches, alors que Colorado a remporté onze de ses douze dernières rencontres à domicile.

Transferts terminés

Le marché des transferts s'est achevé lundi soir en NHL. Parmi les dernières transactions majeures, les New York Rangers ont cédé leur capitaine Ryan McDonagh au Tampa Bay Lightning.

Le défenseur de 28 ans (26 points cette saison), dont le contrat expire en 2019, part en Floride en compagnie de l'attaquant J.T. Miller (40 points en 2017/2018). Le Lightning renforce ainsi un effectif qui dominait déjà la Conférence est. En pleine reconstruction, les Rangers reçoivent en échange l'attaquant russe Vladislav Namestnikov, le défenseur tchèque Libor Hajek, un espoir canadien (Brett Howden) ainsi que deux choix de draft.

Parmi les autres mouvement marquants, on note également le transfert de Paul Stastny des St. Louis Blues vers les Jets de Winnipeg. L'attaquant des Sabres de Buffalo Evander Kane (40 points cette saison) rejoint quant à lui les San Jose Sharks, où il aura notamment pour coéquipier l'attaquant appenzellois Timo Meier.

Le défenseur offensif Erik Karlsson, qui était l'un des joueurs les plus convoités, reste en revanche à Ottawa. Les Vegas Golden Knights ont notamment fait le forcing pour s'attacher les services du Suédois, en vain. La franchise de Luca Sbisa a finalement jeté son dévolu sur l'attaquant slovaque Tomas Tatar (28 points cette saison), qui quitte Detroit en échange de trois choix de draft (dont un 1er tour en 2018). (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!