Australie: Une dernière photo de vacances, puis le drame
Publié

AustralieUne dernière photo de vacances, puis le drame

Un père de famille s’est noyé en faisant du snorkeling, fin janvier dans le sud du pays. Son épouse a pris un cliché juste avant sa disparition.

Tout sourire, un jeune garçon s’amuse avec une pelle sur une plage ensoleillée de Port MacDonnell (Australie-Méridionale). Ce qui était censé être un joli cliché de vacances restera comme la dernière photo du petit Levi avec son papa. Derrière l’enfant, on peut en effet apercevoir Duncan, 32 ans, en pleine session de snorkeling. Quelques minutes plus tard, il disparaissait sous l’eau. Il était environ 17h le jeudi 21 janvier, quand Taylia a perdu son mari de vue. Le corps de ce dernier a été retrouvé peu après.

Derrière le petit Levi, Duncan en pleine session de snorkeling, peu avant sa disparition. 

Derrière le petit Levi, Duncan en pleine session de snorkeling, peu avant sa disparition.

Dans un premier temps, les autorités ont cru que le trentenaire avait été victime d’une attaque de requin: sa combinaison était déchirée. Or, une autopsie a révélé que Duncan était décédé d’une «mort naturelle» avant d’être effectivement dévoré par un grand requin blanc qui avait été repéré dans le coin. «Ce qui nous réconforte, c’est de savoir que Duncan était déjà en paix à ce moment-là», confie à 9 News Bret Trigg, le beau-frère de la victime.

Taylia Craw a décidé de partager cette photo pour rendre hommage à son mari. «Cette dernière semaine a été extrêmement traumatisante pour nous tous, mais le fait de devoir nous occuper de Levi nous donne la force d’aller de l’avant», explique Bret. Les anciens collègues du trentenaire ont promis de continuer de faire vivre son affaire, afin d’assurer un revenu pour son épouse et son fils.

(joc)

Ton opinion