Météo en Suisse - Une dernière saucée avant l’été
Publié

Météo en SuisseUne dernière saucée avant l’été

De grosses pluies vont traverser la Suisse samedi. Un avis de danger de degré trois sur cinq a été émis pour les Grisons. Ensuite, l’été va finir par arriver.

La bagarre entre les fronts d’intempéries et les tentatives de l’été de s’installer touche à sa fin. Jeudi et vendredi, la Suisse a connu de belles éclaircies après les pluies du début de semaine. Samedi, la pluie va faire son dernier tour de piste: un beau front orageux va traverser le pays d’ouest en est, laissant un temps frais pour dimanche, avant de céder finalement la place à l’été.

Jusqu’à 35mm de pluie sont attendus sur l’ouest du pays, 60mm dans les Grisons et 80mm au sud des Alpes durant le week-end. Un avis de danger de degré 3 sur 5 a même été émis pour certaines régions. En Suisse romande, le plus gros de l’activité devrait se produire entre la mi-journée de samedi et le milieu de la nuit.

MétéoSuisse

Après la pluie, les incendies?

«Mais la semaine prochaine, tout le pays pourra enfin bénéficier d'une embellie avec un soleil souvent généreux et des températures en hausse», dit MeteoSuisse sur son site. Le soleil sera de la partie et les températures grimperont jour après jour, pour possiblement atteindre les 30 degrés en fin de semaine du côté du Valais. La semaine suivante, elle, s’annonce a priori tout aussi radieuse.

MétéoSuisse

À noter que le portail des dangers naturels de la Confédération émet déjà un avis de danger de degré trois (danger marqué) en catégorie «Incendie de forêt» dans le Haut-Valais (vallées de Saint-Nicolas et de Tourtemagne).

(ywe)

Ton opinion

83 commentaires