Ski alpin: Une descente de plus à Crans-Montana
Actualisé

Ski alpinUne descente de plus à Crans-Montana

La descente de Rosa Khutor, annulée en raison du mauvais temps, se disputera finalement dans la station valaisanne.

par
Afp/Sport-Center
Fin février, Crans-Montana sera en mode coupe du monde.

Fin février, Crans-Montana sera en mode coupe du monde.

Keystone

Les épreuves de Coupe du monde de descente féminine de ski alpin de Rosa Khutor (Russie), annulées à cause de la météo, auront finalement lieu à Crans Montana le 21 février, a annoncé mercredi la Fédération internationale (FIS).

L'étape annulée en Russie vient donc s'accoler à celle qui doit déjà se disputer dans la station valaisanne du 20 au 23 février. Les participantes enchaîneront deux descentes en deux jours: le 21 celle initialement prévue en Russie, le 22 celle programmée de longue date à Crans Montana.

En pensant à 2025

«La FIS et Swiss Ski nous ont approchés et nous avons accepté leur demande, car cette descente s'insérait parfaitement dans notre programme, a expliqué Marius Robyr, président du comité d'organisation des courses de Coupe du monde, à nos confrères de skiactu.ch. Nous voulons également démontrer que nous sommes toujours prêts si l'on considère notre candidature pour les Championnats du monde 2025.»

La descente à Rosa Khutor, prévue le 1er février dans la station russe proche de Sotchi, avait dû être annulée en raison des fortes chutes de neige. Le Super-G avait pu avoir lieu.

Ton opinion