24.07.2020 à 11:37

Annecy (F)

Une dizaine de contaminations après un mariage sur le lac

Un foyer de contamination au Covid-19 a été découvert en Haute-Savoie, probablement lié à un rassemblement familial organisé le 14 juillet dernier.

La fête de mariage a été organisée  le 14 juillet sur un bateau de la compagnie d'Annecy.

La fête de mariage a été organisée le 14 juillet sur un bateau de la compagnie d'Annecy.

lacannecy.com

L'Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes a entamé une campagne de dépistage du Covid-19 en Haute-Savoie après la découverte d'un cluster (foyer de contamination) probablement apparu lors d'un rassemblement familial à Annecy le 14 juillet, a indiqué l'ARS jeudi.

Selon France Bleu Pays de Savoie, le foyer aurait pour origine un mariage organisé sur un bateau sur le lac d'Annecy.

Des investigations menées par la cellule de «contact tracing» de l'ARS ont débuté il y a une semaine suite au diagnostic d'un premier cas positif le 16 juillet.

Elles ont permis d'identifier une chaîne de 90 autres personnes potentiellement infectées, qui ont été invitées à effectuer un test de dépistage et à observer un isolement avec le respect le plus strict des gestes barrières.

Suite aux tests, douze nouvelles personnes ont déjà été confirmées positives. «Parmi elles, une personne est hospitalisée en réanimation hors de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans sa région d'origine», indique l'ARS.

«L'une d'entre elles a fréquenté une collectivité pour enfants à Saint-Eustache. [...] Ce sont 28 personnes (enfants et personnels encadrants) qui sont concernées par cette nouvelle chaîne de contamination, qui ne constitue pas à ce stade un nouveau cluster», précise-t-elle.

Une nouvelle série d'investigations est actuellement en cours autour des 12 cas nouvellement confirmés pour identifier d'autres personnes ayant potentiellement pu être contaminées.

(20 minutes/AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
126 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Didier

25.07.2020 à 16:44

Et après ils viennent travailler en Suisse et contaminent les Genevois!

versStJet

25.07.2020 à 12:27

Covid-19 dernier cri, se sentant seule, chaude à point, sociale et communicative en diable, cherche HFF (homme fidèle et facile) en vue de mariage sur un lac. Conditions absolues : lac français et domicile en France. Masque de carnaval et qu'on fait t'y fourni par moa.

MR Touchless

25.07.2020 à 07:24

c est pareil sur le Bodensee en Suisse bateau évacué des scènes comme cela on en voit tout les jours en Suisse partout dans l espace public , c est terrible et anxiogène de travailler dans les soins ou en contact avec les clients, ils faux passer au self scaning et réorienter les gens !, contact avecles machines et robots c est l avenir !