Hockey - Suède: Une droite à un gamin qui refaisait la glace
Actualisé

Hockey - SuèdeUne droite à un gamin qui refaisait la glace

Situation surréaliste, dimanche, dans le Championnat de Suède. Un joueur de Malmö a été expulsé pour avoir mis un coup à un jeune chargé de nettoyer la surface de jeu.

par
rca

Des fois, on pense avoir tout vu, ou presque. Et souvent, c'est à ce moment-là que se produisent des événements totalement hallucinants. Comme ce qu'il s'est passé dimanche dernier lors de la troisième période de la partie de SHL, le championnat suédois, entre Mora et Malmö (2-1).

Pendant une pause publicitaire, des jeunes gens sont chargés d'aller ôter le surplus de «neige» sur la glace. Un travail qu'un jeune de Mora, l'équipe locale, a pris un peu trop à cœur. Jens Olsson, défenseur des Redhawks de Malmö, se trouvait sur son chemin? Il lui a d'abord gentiment fait savoir qu'il était derrière lui, avant de lui mettre un grand coup dans les patins et de le faire trébucher.

Autant dire que le Suédois de 33 ans n'a que peu goûté à la blague. En se relevant, il a envoyé une droite au jeune homme, avant de l'empoigner! Une mêlée a ensuite failli éclater et le joueur de Malmö a été expulsé de la rencontre.

«Il m'a tapé dans les patins deux fois. Je n'ai pas bougé la première fois, parce que je ne l'avais pas vu, a dit le joueur sur le site de son club. La deuxième fois, je suis tombé. Ensuite, je l'ai attrapé pour lui demander ce qu'il avait fait…» En revanche, on ne sait toujours pas si le jeune à la pelle à neige a été puni par les arbitres.

Ton opinion