Versoix (GE): Une école évacuée à cause d'un incendie
Actualisé

Versoix (GE)Une école évacuée à cause d'un incendie

Le feu s'est déclaré dans l'école Ami-Argand de la commune genevoise de Versoix. Les 340 élèves de l'établissement ont été évacués, mais il n'y a aucun blessé rassure la police cantonale.

Le feu serait apparemment d'origine électrique, a indiqué le lieutenant-colonel Raymond Wicky, du Service d'incendie et de secours. Les pompiers, arrivés rapidement sur place, n'ont pas constaté de dégagement de fumée.

Le porte-parole de la police cantonale genevoise, Philippe Cosandey, précise que l'incendie a débuté dans la petite cuisine installée dans salle des maîtres. C'est la hotte de ventilation de celle-ci qui a pris feu pour une raison encore indéterminée.

Rapidement alerté, le personnel de l'établissement a pu immédiatement intervenir sur le sinistre en attendant l'arrivée des pompiers. Le dégagement de fumée a ainsi pu être contenu. Les dégâts sont également minimes.

La direction de l'école a tout de même ordonné l'évacuation des 340 élèves du bâtiment à titre préventif. Un exercice qui s'est déroulé dans le calme. Aucune personne n'a été incommodée par l'incident, et tous les élèves se portent bien, rassure enfin Philippe Cosandey.

(20 minutes/ats)

Ton opinion