Genève: Une école fermée à cause d’une flambée de Covid
Publié

GenèveUne école fermée à cause d’une flambée de Covid

Les autorités sanitaires genevoises ont décidé de fermer l’école Brechbühl, après avoir découvert plusieurs cas positifs au coronavirus, dont au variant anglais.

par
leo
Le nouveau variant a été détecté dans ce cas. (Image prétexte)

Le nouveau variant a été détecté dans ce cas. (Image prétexte)

20min/Marco Zangger

L’école privée Brechbühl, située en Vieille-Ville, a été fermée ce vendredi, et le restera pour dix jours au moins. Les autorités sanitaires cantonales ont pris cette décision en raison d’une «importante flambée de cas», comme l’explique Laurent Paoliello, porte-parole du Département de la sécurité, de l’emploi et de la santé: «Plusieurs élèves et plusieurs enseignants ont été testés positifs malgré le respect des mesures barrière et du plan de protection», déclare-t-il. Le variant anglais ayant été détecté, «la transmissibilité est élevée et le principe global de précaution s’applique dans cette situation.»

Isolement pour 130 personnes

En conséquence, quelque 130 personnes, soit l’ensemble des élèves et du personnel de l’école, ont été placées en quarantaine. Leur entourage proche a également été invité à le faire. «Un dépistage systématique est proposé, tant aux élèves qu’aux adultes de l’école, ainsi qu’à leurs proches, même s’ils n’ont pas de symptômes», ajoute Laurent Paoliello.

Ton opinion

273 commentaires