Berne: Une école menacée ferme durant deux jours

Actualisé

BerneUne école menacée ferme durant deux jours

La police bernoise a pris au sérieux les menaces à l'encontre d'une école professionnelle. Les élèves ne pourront s'y rendre vendredi et samedi.

Les sites d'une école professionnelle bernoise (gibb) garderont portes closes vendredi et samedi suite à des menaces anonymes. La police prend la situation très au sérieux mais reste très discrète.

La police cantonale a toutefois précisé à l'ats que «plusieurs personnes pourraient souffrir» sans vouloir en dire plus sur la nature de la menace. Une assistance téléphonique a été mise en place au 0800 634 634. La police invite aussi les éventuels témoins à se signaler.

D'après son site Internet, la gibb compte au total 7000 élèves et 600 professeurs. L'établissement avait déjà fait l'objet de menaces graves en novembre 2008. Suite à deux appels alarmants, la police avait déclenché une vaste opération sur le site établi dans la capitale.

Les forces de l'ordre avaient découvert par la suite que l'auteur des menaces était un plaisantin âgé de 16 ans. Ce dernier a dû s'acquitter d'une facture de 16'500 francs pour couvrir les frais d'intervention. (ats)

Ton opinion