Actualisé 19.03.2020 à 14:49

Cinéma

Une édition digitale pour Visions du Réel 2020

Mercredi 18 mars, le festival suisse consacré aux documentaires a expliqué comment il s'adapte à la crise du coronovirus pour assurer son édition 2020.

L'une des trois affiches du festival

L'une des trois affiches du festival

Le festival Visions du Réel repense sa 51e édition agendée du 24 avril au 2 mai 2020 à Nyon (VD). La sécurité de tous étant une priorité absolue dans la situation sanitaire actuelle, l'équipe prépare une formule alternative et inédite, uniquement sur internet.

Cette nouvelle mouture permettra notamment de partager avec le public des films des compétitions sur des plateformes dédiées, sur une période limitée et avec un nombre de places virtuelles restreint. Ce à l'image du mode de fonctionnement du festival, écrit Visons du Réel mercredi dans un communiqué.

Les activités de «l'Industry» seront également envisagées dans une formule digitale. Elles réuniront des professionnels du monde entier sans contraintes de calendrier ou budgétaires.

Toutes ces initiatives ont pour but de tenir les engagements du festival auprès du public régional, national, international, ainsi qu'auprès des professionnels, qui ont confié leurs films et projets, souligne le communiqué. Des précisions seront apportées ultérieurement. (ats)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!