Caprices FestivalUne édition placée sous le signe du changement
Un budget augmenté, une durée étendue à neuf jours et des espaces repensés: l'événement joue à fond la carte de la nouveauté.
- par
- Rachel Barbezat

L'air de la montagne donne des ailes aux groupes comme à Frah de Shaka Ponk en 2012.
Un budget augmenté, une durée étendue à neuf jours et des espaces repensés: l'événement joue à fond la carte de la nouveauté.
La manifestation valaisanne avait rassemblé plus de 35000 spectateurs l'an dernier. Elle compte en accueillir 70000 du 8 au 16 mars 2013. Ambition démesurée? Plutôt l'envie de fêter cette décennie en se réinventant.
Avec un budget gonflé à 9millions (cinq de plus qu'en 2012), Caprices voit grand. De fait, l'édition 2013 marquera un tournant décisif dans l'histoire du festival. Au répertoire des changements, on oublie les copeaux qui parsemaient les sols, les déambulations laborieuses dans des couloirs interminables, les grandes tables de kermesse… Désormais, on trouvera un espace nourriture au design sophistiqué avec plusieurs restaurants dans l'enceinte du Village ainsi qu'un espace VIP revisité.
Autre nouveauté, la scène I Love Live, située elle aussi dans le Village, accueillera des groupes émergents suisses ou internationaux, comme Lescop, Poni Hoax, Kadebostany ou Sinner DC, tous les soirs de 20h à 1h. A apprécier dans un cadre intimiste.
L'accent a aussi été mis sur la fluidité des déplacements des spectateurs et l'augmentation de la capacité avec deux salles de 5000 places chacune. La première, The Moon, accueillera les principaux concerts live. La seconde, The Tube, sera entièrement dévolue au clubbing en seconde partie de soirée.
Shows gratis au bas des pistes
Quoi de mieux, après une journée de ski, qu'un apéro en musique? Le festival propose un Après-Ski Fun & Music. Situé au bas des pistes de Cry d'Err, ce nouveau lieu sera accessible gratuitement de 16h à 22h. Au programme: des showcases intimistes d'artistes internationaux et nationaux, tels que Célien Schneider ou The SugaZz, des DJ sets electro et des invités surprises.

The Moon: Conçue pour accueillir, entre autres, les concerts des têtes daffiche, cette salle bénéficie dune acoustique de qualité et dune capacité de 5600 places.
The Tube: Doté de 5000 places, ce club sannonce déjà comme «the place to be» pour tous les amateurs de musique électronique! Les plus grands DJ sy produiront tous les soirs après les concerts.
The Village: Avec ses multiples restaurants proposant aussi bien de la cuisine locale quinternationale, cet endroit sera le spot idéal pour se restaurer, se désaltérer ou se détendre entre deux concerts.