Actualisé 21.07.2015 à 16:22

CupertinoUne embauche relance la rumeur d'une Apple Car

Les spéculations autour du développement d'une voiture Apple ont repris à la suite de l'arrivée d'un ex-dirigeant du groupe Fiat Chrysler au sein la firme à la pomme.

von
man

L'embauche par Apple d'un dirigeant issu de l'industrie automobile a relancé les rumeurs prêtant à la société son intention d'entrer sur le marché de la voiture électrique d'ici 2020. Le «Wall Street Journal» rapporte en effet qu'Apple a engagé Doug Betts, un ex-dirigeant du groupe automobile Fiat Chrysler. D'après son profil LinkedIn, le responsable, qui a travaillé par le passé pendant 7 ans chez Chrysler Group, devenu aujourd'hui Fiat Chrysler Automobiles, ainsi que chez Toyota et Nissan, a rejoint ce mois-ci la firme à la pomme pour s'occuper d'«opérations», sans pour autant préciser son poste exact.

Compte tenu de son parcours professionnel, l'homme pourrait rejoindre le projet de l'iCar connu sous le nom de «Titan». D'après les spéculations de ces derniers mois, Apple aurait déjà mis sur pied une équipe de 1000 employés qui serait dirigée par Steve Zadesky, un ancien de Ford, explique le journal américain. Il rappelle qu'Apple aurait aussi engagé Paul Frugale, un chercheur canadien, directeur adjoint de l'Autonomous Systems Lab de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich, qui planchait depuis 2012 sur la conception d'une voiture électrique autonome. L'un de ses anciens collègues aurait confirmé son départ pour Cupertino au début de l'année.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!