Affaire Gabby Petito: Une énigme de «Jeopardy!» fait hurler la famille de Brian Laundrie

Publié

Affaire Gabby PetitoUne énigme de «Jeopardy!» fait hurler la famille de Brian Laundrie

Des candidats devaient répondre à un indice en lien avec la mort du jeune homme, qui s’est suicidé après avoir tué sa petite amie en 2021. La séquence a fait du bruit sur les réseaux sociaux.

L’acteur Joel Kim Booster n’a eu aucun mal à répondre à la question.

L’acteur Joel Kim Booster n’a eu aucun mal à répondre à la question.

Twitter

Extrêmement populaire aux États-Unis, le jeu «Jeopardy!» s’est attiré les foudres de nombreux internautes, dimanche soir. Lors de la diffusion d’un numéro de la version «célébrités», un indice en lien avec l’affaire Gabby Petito a en effet été donné: «En 2021, le fugitif Brian Laundrie a fini ses jours dans la région de Myakkahatchee Creek, refuge de ces bestioles longues et dentées.» Le comédien Joel Kim Booster n’a eu aucun mal à donner la bonne réponse: des alligators.

Après avoir tué sa petite amie, Gabby, fin août 2021, Brian Laundrie était allé se cacher dans une réserve naturelle de Floride. Il avait confessé le meurtre de sa compagne dans un carnet avant de se suicider. Dans ses aveux, le jeune homme expliquait: «J’ai mis fin à mes jours dans cette crique dans l’espoir que des animaux me mettent en pièces.» L’autopsie avait par la suite révélé que des bêtes sauvages s’étaient effectivement occupées du cadavre de Brian Laundrie.

Dans son carnet, Brian Laundrie expliquait qu’il espérait que ses restes se fassent dévorer.

Dans son carnet, Brian Laundrie expliquait qu’il espérait que ses restes se fassent dévorer.

WGN-TV

Autant dire que l’énigme posée dans «Jeopardy!» n’a pas remporté un succès fou sur les réseaux sociaux, beaucoup d’internautes la jugeant irrespectueuse et de mauvais goût. Les proches du jeune homme ont également réagi, exigeant des excuses de la production. «Toute la famille Laundrie est d’accord avec les commentaires sur les médias sociaux qui disent que c’était de mauvais goût. Je crois que des excuses sont nécessaires», a fait savoir à TMZ Steve Bertolino, l’avocat des parents de Brian Laundrie. Pour l’heure, la production du jeu n’a pas réagi.

(joc)

Ton opinion