«RedBall Project»: Une énorme balle rouge va envahir Lausanne
Actualisé

«RedBall Project»Une énorme balle rouge va envahir Lausanne

Dès mercredi, une sphère rouge de l'artiste américain Kurt Perschke sera installée dans sept lieux différents de la capitale vaudoise. Ce projet sert de prélude au Festival de la Cité.

Depuis mercredi et durant une semaine, l'artiste américain Kurt Perschke installera sa sphère rouge en sept endroits de Lausanne. Il investira mercredi les escaliers de Bel-Air, puis le Learning Center, la place Chauderon, l'église St-François, Ouchy, la place de l'Europe et enfin, le 9 juillet, le Palais de Rumine.

Concours

Pour associer les Lausannois à cet événement inédit en Suisse, les Services industriels proposent au public de photographier la balle rouge de la manière la plus originale possible. Le cliché le plus intéressant gagnera un séjour dans l'une des villes visitées par la RedBall. La balle a déjà fait le tour du monde passant par Sydney, Chicago, Londres ou Paris.

Prélude à La Cité

Cette performance fait partie du «Prélude en ville» proposé par le Festival de la Cité. D'autres rendez-vous sont proposés dans ce cadre, dont un concert semi-acoustique d'un groupe folk américain, dimanche matin, à 06h00, au bord du lac à Saint-Sulpice.

Le festival proprement dit s'ouvrira le mardi 9 juillet. Il promet un copieux menu, avec 90 spectacles ou installations pour 239 représentations. La manifestation est gratuite. (ats)

Ton opinion