Open d'Australie: Une entame parfaite pour Bencic à Melbourne

Actualisé

Open d'AustralieUne entame parfaite pour Bencic à Melbourne

La Saint-Galloise a dominé sans trembler l'Américaine Alison Riske sur le court numéro 7, lors de son 1er tour.

Tous les feux sont à nouveau au vert pour Belinda Bencic. Trois jours après son abandon à Sydney, elle a réussi une entame parfaite à Melbourne.

Tête de série No 12, la Saint-Galloise s'est imposée 6-4 6-3 devant Alison Riske (WTA 74), cette Américaine qui l'avait battue en 2014 en finale du tournoi de Tianjin. A Melbourne, l'heure de la revanche avait bien sonné pour une Belinda Bencic qui a témoigné d'une très grande autorité.

Elle n'a, ainsi, concédé qu'une seule balle de break sur l'ensemble de la partie, une balle de 4-2 en faveur de l'Américaine au premier set. Après ce sixième jeu, Belinda Bencic a signé le premier break. Dans la seconde manche, elle a pris le large plus tôt avec un break à 1-1. Elle a ravi une troisième et dernière fois le service de Riske pour conclure sur un lob imparable après seulement 1h10' de match.

Mercredi, son adversaire au deuxième tour sera la gagnante de la rencontre qui doit opposer la Britannique Heather Watson (WTA 79) à la Hongroise Timea Babos (WTA 60). Si la logique est respectée, Belinda Bencic sera appelée à défier en huitième de finale Maria Sharapova (No 5). (ats)

Ton opinion