M6Une épreuve de «Top Chef» à emporter
La guerre des restos de la saison 12 du programme a été modifiée pour correspondre à la réalité que vivent les restaurateurs.
Le jury de «Top Chef» composé de Philippe Etchebest, Paul Pairet, Hélène Darroze et Michel Sarran (de g. à dr.)
Prévue pour le mois de février 2021, la nouvelle saison de «Top Chef» a été tournée durant le deuxième confinement en France, à l’automne 2020. En plus de toutes les précautions sanitaires – test PCR pour tous les membres de l’équipe et les candidats, respect des distances et chefs vivant ensemble durant toute la durée du tournage – Studio 89, qui produit l’émission, a décidé de repenser l’une des épreuves pour qu’elle soit en phase avec l’actualité.
La guerre des restos, dans laquelle les candidats créent des restaurants éphémères, aura une composante de vente à l’emporter. Les quatre jurés se déplaceront comme d’habitude dans les établissements pour déguster le contenu des assiettes, mais les autres goûteurs (critiques culinaires et anonymes) eux, recevront les plats à domicile.
«Cela fait partie des nouvelles contraintes des restaurateurs, donc on ne pouvait pas passer outre. Les candidats seront jugés majoritairement sur la vente à emporter. Cela les a contraints à réfléchir à comment créer des recettes adaptables aux contenants et transportables», a indiqué Romuald Graveleau, directeur des programmes de Studio 89, au Huffington Post.
mendrisiotto
14.01.2021 à 18:56
Me réjouis aussi, j'adore cette émission
Parents inquiet
14.01.2021 à 18:23
Stop au deal sur Vevey! Honteux!
youpie
14.01.2021 à 17:51
je me réjouis de voir la nouvelle saison, top chef c'est top!!! et ça change du covid !