Publié

M6Une épreuve de «Top Chef» à emporter

La guerre des restos de la saison 12 du programme a été modifiée pour correspondre à la réalité que vivent les restaurateurs.

Le jury de «Top Chef» composé de Philippe Etchebest, Paul Pairet, Hélène Darroze et Michel Sarran (de g. à dr.)

Le jury de «Top Chef» composé de Philippe Etchebest, Paul Pairet, Hélène Darroze et Michel Sarran (de g. à dr.)

M6

Prévue pour le mois de février 2021, la nouvelle saison de «Top Chef» a été tournée durant le deuxième confinement en France, à l’automne 2020. En plus de toutes les précautions sanitaires – test PCR pour tous les membres de l’équipe et les candidats, respect des distances et chefs vivant ensemble durant toute la durée du tournage – Studio 89, qui produit l’émission, a décidé de repenser l’une des épreuves pour qu’elle soit en phase avec l’actualité.

La guerre des restos, dans laquelle les candidats créent des restaurants éphémères, aura une composante de vente à l’emporter. Les quatre jurés se déplaceront comme d’habitude dans les établissements pour déguster le contenu des assiettes, mais les autres goûteurs (critiques culinaires et anonymes) eux, recevront les plats à domicile.

«Cela fait partie des nouvelles contraintes des restaurateurs, donc on ne pouvait pas passer outre. Les candidats seront jugés majoritairement sur la vente à emporter. Cela les a contraints à réfléchir à comment créer des recettes adaptables aux contenants et transportables», a indiqué Romuald Graveleau, directeur des programmes de Studio 89, au Huffington Post.

(jfa)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
9 commentaires

mendrisiotto

14.01.2021 à 18:56

Me réjouis aussi, j'adore cette émission

Parents inquiet

14.01.2021 à 18:23

Stop au deal sur Vevey! Honteux!

youpie

14.01.2021 à 17:51

je me réjouis de voir la nouvelle saison, top chef c'est top!!! et ça change du covid !