Canal+: Une équipe du «Petit Journal» maltraitée au FN
Actualisé

Canal+Une équipe du «Petit Journal» maltraitée au FN

Une journaliste et la camerawoman qui l'accompagnait ont été physiquement prises à partie par les agents de sécurité du parti. Une «maladresse» a été évoquée.

Les images sont choquantes. Diffusées le 20 février 2017 dans «Le Petit Journal», elles montrent une équipe de l'émission en train de se faire refouler sans ménagement d'une réunion du Front national. Un agent de sécurité s'en prend même physiquement à la camerawoman tandis que sa collègue tente de la défendre. «Vous ne la tenez pas par le cou s'il vous plaît», entend-on dire la jeune femme, Lucie Rémy. Ce à quoi on lui répond: «Casse-toi!»

Quelques instants plus tard, c'est un autre agent qui vient voir l'équipe du programme et qui lui propose d'entrer pour filmer le meeting. Quand Lucie Rémy lui demande pourquoi un de ses collègues a tenu sa camerawoman par la gorge, l'homme parle d'une «maladresse».

Plus étonnant encore, il explique que les deux femmes ont été confondues avec des personnes travaillant pour «Quotidien», l'émission de Yann Barthès sur TMC. «Normalement, je crois qu'ils ne rentrent pas», dit-il à propos des confrères de la journaliste.

(20 minutes)

Ton opinion