Football: Une équipe guinéenne décimée par un accident
Actualisé

FootballUne équipe guinéenne décimée par un accident

Une dizaine de joueurs ou membres du staff de l'Etoile de Guinée ont péri, jeudi. Le club appartient à Pascal Feindouno, ancien joueur du FC Sion et de Lausanne-Sport.

par
AFP
Le bus des joueurs a terminé sa trajectoire contre un arbre. Avec des conséquences dramatiques.

Le bus des joueurs a terminé sa trajectoire contre un arbre. Avec des conséquences dramatiques.

Les joueurs de l'Etoile de Guinée, équipe de 2e division guinéenne, ont été victimes d'un grave accident de la circulation, jeudi. Le bilan humain de ce crash est dramatique, selon nos confrères de Guineematin.com.

Cette sortie de route s'est produite à Timbo, une sous-préfecture située à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Mamou. Selon un témoin, le bus des joueurs et du staff de l'Etoile de Guinée a terminé sa trajectoire contre un arbre bordant la route.

Le club d'un ancien «Romand»

Selon cette même source, quatre membres de la délégation ont trouvé la mort sur place et plusieurs autres ont succombé à leurs blessures sur le chemin de l'hôpital. On évoque, au total, une dizaine de morts. L'équipe se déplaçait à Kankan pour affronter le Karifamoriyah FC pour le compte de la journée inaugurale de Ligue 2 guinéenne.

A noter que le club durement touché par ce drame appartient à Pascal Feindouno, qui n'est de loin pas inconnu en Suisse, puisqu'il a porté les maillots du FC Sion et de Lausanne-Sport.

Blaise Craviolini

Ton opinion