Actualisé

Jeu téléviséUne erreur de la prod' à plus de 750'000 francs

Un couple américain participant à un jeu télévisé a perdu 800'000 dollars (768'500 francs) à cause d'une réponse, qualifiée de fausse par la production mais qui s'est avérée exacte.

par
cga

Sacrée mésaventure pour Gabe et Brittany, du nouveau jeu «Million dollar money drop» aux Etats-Unis, diffusé par la FOX.

A la question «Lequel de ces objets a été commercialisé en premier?», Le couple avait le choix entre trois propositions: l'ordinateur Macintosh, le Walkman de Sony, et le Post-It.

Après réflexion, les deux candidats ont opté pour le Post-it. Réponse jugée fausse par la production du jeu télévisé. La cagnotte du couple passe alors de 800'000 dollars à 80'000 dollars (76'800 francs).

Ce sont finalement des recherches extérieures qui ont mis en lumière cette erreur. Les petites feuilles autocollantes ont été mis en vente dès 1977 contre 1979 pour le premier Walkman.

La production de l'émission a reconnu son erreur et a dit vouloir réinviter les participants. Elle leur offre l'occasion de revenir dans l'émission pour... retenter leur chance.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!