Actualisé 22.12.2017 à 23:16

AutricheUne «erreur humaine» à l'origine du choc frontal

Deux trains sont entrés en collision non-loin de la gare de Kritzendorf, près de Vienne. Il y a des blessés.

L'accident s'est produit aux environs de 18 heures près de la gare de Kritzendorf.

L'accident s'est produit aux environs de 18 heures près de la gare de Kritzendorf.

Keystone

Deux trains régionaux sont entrés en collision vendredi soir près de Vienne, entraînant le déraillement de deux wagons et blessant huit passagers, a-t-on indiqué de source officielle. Un précédent bilan fourni par les pompiers, faisait état de douze blessés, dont quatre graves.

Sur les huit blessés, un a été transporté par hélicoptère vers un hôpital mais sa vie n'était pas en danger, a de son côté déclaré Norbert Hofer, un responsable du ministère autrichien de l'Infrastructure. «Nous estimons que l'accident a été provoqué à la suite d'une erreur humaine et non pas en raison d'une défaillance technique. Mais l'enquête se poursuivra les prochains jours», a-t-il ajouté.

L'accident s'est produit aux environs de 18 heures près de la gare de Kritzendorf, à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Vienne. «Deux trains sont entrés en collision pour une raison inconnue et deux wagons ont été complètement renversés. Douze blessés, dont quatre dans un état grave ont été évacués», avait indiqué auparavant le porte-parole des pompiers de Basse-Autriche, Franz Resperger.

Développement suit. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!