inclusion - Une escrimeuse amputée devient le nouveau visage de L'Oréal

Ses prothèses n'empêchent pas Bebe Vio de défiler pendant la Fashion Week de Paris, en tant que nouveau visage de L'Oréal.

Ses prothèses n'empêchent pas Bebe Vio de défiler pendant la Fashion Week de Paris, en tant que nouveau visage de L'Oréal.

WireImage
Publié

inclusionUne escrimeuse amputée devient le nouveau visage de L'Oréal

Bebe Vio a perdu ses deux avant-bras et le bas de ses jambes à cause d’une méningite. À 24 ans, elle est multiple championne olympique, championne du monde et d'Europe d'escrime - et égérie de L'Oréal.

par
Malin Mueller

Son histoire est dramatique, mais l'Italienne Beatrice – dite Bebe - Vio est combative. Elle se découvre une passion pour l'escrime à l'âge de 5 ans. À 11 ans, elle atteinte d'une méningite. Pour rester en vie, elle est amputée de la partie inférieure des jambes et des avant-bras. Même si le reste de son corps est couvert de cicatrices, elle reprend l'entraînement d'escrime, trois mois après l'opération.

Elle est la seule escrimeuse à concourir sans mains, ni avant-bras, ni jambes. Bebe a remporté de nombreuses médailles et elle est devenue une star dans son pays. Plus récemment, elle a gagné la médaille d'or de l'épreuve individuelle aux Jeux paralympiques de Tokyo en août 2021. Elle est maintenant sous contrat avec L'Oréal Paris.

Sur le podium avec les top models

Aux côtés de stars telles que Helen Mirren, Amber Heard et Cindy Bruna, elle a fait ses débuts sur le podium de la marque au début du mois d'octobre à la Fashion Week à Paris. Elle est également passée devant la caméra pour la campagne du dernier fond de teint de L'Oréal.

Les réactions des utilisateurs des réseaux sociaux montrent déjà que la décision du géant de la cosmétique était la bonne: «En tant que personne qui souffre de dermatite sur tout le corps, cela signifie tellement pour moi. Cela fait longtemps que je ne suis pas à l'aise dans ma peau, mais voir des posts comme celui-ci de la part d'une grande marque comme vous, ça aide!», a écrit une internaute.

Ton opinion

8 commentaires