Actualisé 22.04.2007 à 18:11

Une étiquette miracle qui sauvera la mise aux étourdis

Impossible de retrouver ce fichu porte-monnaie, comme d'habitude? Une étiquette bien discrète et un petit boîtier feront l'affaire.

Tenir son chien en laisse pour éviter qu'il s'en aille rôder trop loin est une bonne solution. Difficile toutefois de l'appliquer à vos enfants ou à votre partenaire... La technologie en cours de brevetage du Loc8tor permet toutefois à cet appareil et à ses petites étiquettes de reproduire un schéma quelque peu similaire. En fixant l'une des étiquettes du système, qui n'est autre qu'un émetteur RF, au pantalon de votre bambin lors d'une expédition au centre commercial, par exemple, vous pourrez faire vos courses l'esprit tranquille. Sa position sera effectivement affichée en permanence et en temps réel, avec une précision d'environ 2,5 cm, sur l'écran du petit boîtier que vous garderez en votre possession.

Bien que peu esthétique, celui-ci est simple d'utilisation et repère tous les émetteurs, jusqu'à un maximum de 24, dans un rayon de 183 m, pour autant qu'il n'y ait pas d'obstacle physique. A l'intérieur, ce rayon serait ainsi réduit à une cinquantaine de mètres. Et, si une étiquette quitte le périmètre de sécurité, le boîtier émet une alarme sonore. D'un aspect plutôt bon marché, le Loc8tor peut toutefois se révéler fort utile pour les plus étourdis. Mais une fois les émetteurs hors de portée du boîtier, ce petit appareil ne vous sera plus d'aucune utilité et seul votre instinct vous permettra de remettre la main dessus.

Kimmo Bellmann

Prix indicatif de 150 fr.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!