Lucie Bernardoni: Une ex de la «Star Ac» fait l'amour dans son clip
Actualisé

Lucie BernardoniUne ex de la «Star Ac» fait l'amour dans son clip

Comment faire lorsque l'on est une chanteuse issue de la télé-réalité mais que personne ne se souvient de nous? On revient avec une vidéo sulfureuse.

par
Fabrice Aubert

Le nom de Lucie Bernardoni ne vous rappelle rien? Elle s'était pourtant retrouvée face à Grégory Lemarchal en finale de la «Star Academy 4» en 2004. Six ans plus tard, la jeune femme espère enfin percer dans la musique.

En 2009, la chanteuse de 23 ans s'est inscrite sur le site Aka Music, équivalent de My Major Company qui a vu éclore Grégoire. En 16 jours elle a obtenu les 50'000 euros (66'900 fr.) nécessaires à la production de son disque «Mélancosmiaque» qui sortira en février prochain.

Mais pour se rappeler au bon souvenir du plus grand nombre, Lucie a décidé de créer un buzz sur le net en postant un clip plutôt osé. La vidéo commence par une citation de Balzac annonçant d'emblée la couleur: «Parler d'amour, c'est faire l'amour».

Et pendant les trois minutes du morceau «Juste mon homme», la chanteuse simule une relation sexuelle passionnée avec un homme. Depuis sa mise en ligne, la vidéo fait le tour du web avec des réactions mitigées. Certains sites de partage de vidéo ont décidé de la censurer.

Mais surtout, certains internautes qui ont financé l'album de la chanteuse sont outrés. «Autant j'adhère au projet musical, autant je ne cautionne pas du tout ton clip 'Juste mon homme'. Ce n'est pas pour ce genre de chose que j'ai souhaité devenir l'un des producteurs. Déçu.», écrit un certain Celtik sur la page dédiée à Lucie sur Akamusic.com. Même son de cloche pour Stumpy : «La chanson 'mon homme', pas mal, mais le clip, je déteste... il y a un cliché sur le showbizz "pour réussir, il faut coucher"!» Et sur la page facebook officielle de Lucie, le débat fait rage.

Et vous, qu'en pensez-vous? Donnez-nous votre avis dans le sondage ci-dessus.

Ton opinion