réseau socialUne ex-Miss Suisse victime de Facebook
Un inconnu a créé un faux profil au nom de Jennifer Ann Gerber sur le réseau social et en a profité pour draguer des internautes en se faisant passé pour l'ex reine de beauté.
- par
- fab
Le site Facebook a fait une nouvelle victime d'usurpation d'identité. Une personne a créé il y a quelques semaines un profil avec photos et informations précises au nom de Jennifer Ann Gerber. L'inconnu a réuni 120 amis et chattait quotidiennement avec des hommes en se faisant passer pour l'ancienne Miss Suisse, révèle l'hebdomadaire Sonntag.
«J'ai l'impression d'être dans un mauvais film. C'est incroyable qu'une telle chose se produise», s'est énervée la jeune femme. L'usurpateur a créé une fausse adresse e-mail (jennyanngerber@hotmail.com) et a dialogué par ce biais avec de véritables amis de Jennifer Ann Gerber.
C'est une amie de Miss Suisse 2001 qui lui a fait remarquer les faits. «Elle m'a dit qu'elle avait chatté plusieurs fois avec moi sur Facebook. Cela ne pouvait pas être possible puisque je ne me suis jamais inscrite sur cette plateforme», a expliqué Gerber.
L'inconnu a chatté avec plusieurs amis de l'ex Miss dont des anciennes reines de beauté comme Mélanie Winiger ou Nadine Vinzens qui se sont faites avoir par le faux profil.
Très touchée par l'usurpation d'identité
«Il s'agit d'une grave atteinte à la sphère privée, c'est trompeur et dommageable», a déclaré Jennifer Ann Gerber. Dès qu'elle a appris cela, la jeune femme a immédiatement contacté Facebook en envoyant une plainte par e-mail. «C'est très difficile de parvenir à contacter les services de clientèle et d'aide. J'ai reçu de nombreux messages d'erreurs et n'ai eu, pour le moment, aucune réponse à mon courriel», a avoué, déçue, Gerber.
La jeune femme a affirmé qu'elle envisageait d'attaquer le site en justice si son faux profil n'était pas supprimé au plus vite et que Facebook ne fasse pas le nécessaire pour découvrir l'auteur du méfait. «Techniquement on doit facilement pouvoir trouver son adresse IP», a précisé l'ex-Miss.
Sonntag a également tenté d'entrer en contact à la fois avec Facebook et l'usurpateur, mais sans succès.