Lausanne: Une ex-prof d’aérobic fait bouger les balcons
Actualisé

LausanneUne ex-prof d’aérobic fait bouger les balcons

Nathalie organise des cours de gym à faire depuis les balcons. En trois semaines, elle est devenue la star du quartier.

par
Francesco Brienza

A Lausanne, Nathalie organise des cours de gym à faire depuis les balcons.

20 minutes

A 10h pile du lundi au vendredi, Nathalie Gilliéron pose son enceinte portable par terre et met la musique à coin dans le quartier de Boisy. C’est le top départ des leçons de gym qu’elle offre à tout le voisinage confiné. Très vite, les fenêtres s’ouvrent et des voisins de tous les âges en survet’ pointent le bout de leur nez pour suivre les exercices proposés par l’ex-prof d’aérobic. «J’ai commencé il y a trois semaines, quand j’ai vu que j’avais un peu abusé des bonbons, sourit Nathalie Gilliéron. Et plutôt que de bouger toute seule, je me suis dit que j’allais faire bouger les gens qui sont coincés chez eux.»

Pour le sport et pour le fun

Une demi-heure d’efforts qui font du bien aux muscles et au moral. «C’est tellement super, s’exclame une habituée des cours, qui n’en manquerait un sous aucun prétexte. C’est bien mieux que de se promener seule!» Et en effet, les sourires sont sur toutes les lèvres. «Vous savez quel est le fruit que les poissons aiment le moins, sourit une retraitée, toute contente de pouvoir raconter une blague à quelqu’un. La pêche!» Pour Nathalie Gilliéron, l’aspect social est justement presque aussi important que l’aspect sportif. «Ca permet de côtoyer des gens qu’on ne connaîtrait pas et ça fait du bien.»

Un dernier petit exercice de cardio et la demi-heure est déjà passée. «A demain!», se réjouissent déjà les participants.

Ton opinion