Saint-GallUne ex-star de «Top Gear» héliportée par la Rega
Richard Hammond a eu un grave accident sur le parcours de la course de côte de Hemberg. Sa voiture a entièrement brûlé.
Les trois anciens animateurs de la célèbre émission de la BBC, «Top Gear», avaient fait sensation jeudi en faisant un tour dans la ville de Lucerne, avec trois magnifiques bolides.
Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond étaient en Suisse pour tourner un épisode de leur nouvelle émission, «The Grand Tour», diffusée sur Amazon Video.
Et samedi, selon nos collègues de «20 Minuten», les trois compères étaient présents à la course de côte de Hemberg, manche du Championnat de suisse de la Montagne. A bord de sa Rimac Concept One, un bolide électrique, Richard Hammond a été victime d'une sortie de piste et a dû être héliporté à l'hôpital par la Rega.
L'accident s'étant produit dans le cadre d'une course automobile, la présence de la police n'était en principe pas requise mais elle est tout de même intervenue pour procéder à quelques relevés.
Genou fracturé
Une source, citée par le quotidien britannique «The Sun», a indiqué que Richard Hammond était «conscient mais très choqué». Il aurait le genou fracturé.
Une porte-parole d'Amazon a confirmé au «Sun» que Richard Hammond avait été impliqué dans cet accident et que, heureusement, il n'avait subi aucune blessure grave.
L'accident a été filmé:
Der Moderator der Autosendung «The Grand Tour» ist beim Bergrennen Hemberg verunfallt und mit der Rega ins Spital gebracht worden.
(20 minutes)