Angleterre: Une ex-star du football pincée ivre au volant
Actualisé

AngleterreUne ex-star du football pincée ivre au volant

L'ancienne étoile du football anglaise, Paul Gascoigne, qui a raconté dans un livre récent son combat contre l'alcool, a de nouveau été interpellé en état d'ébriété dans le Yorkshire dimanche soir, a annoncé lundi la police britannique.

L'ex-joueur, âgé de 42 ans, a été interpellé avec un ami et était toujours interrogé lundi sous le «soupçon d'avoir été saoul alors qu'il se trouvait en charge d'un véhicule», selon un porte-parole de la police.

Retraité depuis 2004, Gascoigne a raconté il y a quelques mois le combat qu'il mène depuis plusieurs années contre l'alcoolisme et la dépression. En mai, alors qu'il avait fait un retour médiatique pour expliquer qu'il était abstinent, il avait expliqué qu'il ne serait jamais complètement tiré d'affaire, se décrivant comme un «convalescent à vie».

«La boisson est partout. Mais actuellement, je ne veux pas boire, je ne veux plus y toucher. Je serai convalescent toute ma vie. Mais quand je suis heureux, je suis sobre», avait-il expliqué. Dans les mois précédents, il avait été interné à plusieurs reprises en hôpital psychiatrique. Il avait déjà été arrêté en décembre à Newcastle pour ébriété sur la voie publique.

(ats)

Ton opinion