Actualisé 11.04.2011 à 11:23

ThaïlandeUne ex-star du tennis se lance en politique

Paradorn Srichaphan joueur vedette du circuit ATP à la fin des années 1990 et au début des années 2000 se lance en politique.

Le Thaïlandais avait atteint la 9e place du classement mondial à son apogée.

Le Thaïlandais avait atteint la 9e place du classement mondial à son apogée.

L'ancienne star du tennis thaïlandais Paradorn Srichaphan va se présenter aux élections législatives attendues d'ici juillet, dans l'espoir de promouvoir la pratique du sport dans son pays, a-t-il annoncé lundi lors d'une conférence de presse.

Paradorn Srichaphan, 31 ans, qui s'était hissé jusqu'à la 9e place du classement ATP en 2003, a rejoint le Chart Pattana Puea Pandin, nouveau parti créé de la fusion de deux partis appartenant à la coalition gouvernementale.

«Je veux utiliser mes connaissances et mes aptitudes pour résoudre les problèmes et aider le sport dans le pays», a-t-il déclaré.

«Si je peux être utile à mon pays, je serais heureux. Alors je voudrais mettre le sport à l'ordre du jour», a-t-il ajouté.

Paradorn Srichaphan a été en 2003 le premier asiatique à se classer dans le Top 10 du tennis mondial. Il a pris sa retraite en juin 2010, après un accident de moto où il s'était cassé les deux mains et un poignet. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!