Broc (FR): Une explosion chimique envoie une vingtaine de personnes à l’hôpital

Publié

Broc (FR)Une explosion chimique envoie une vingtaine de personnes à l’hôpital

Un bidon a explosé dans une usine de caoutchouc et les gaz qui se sont échappés ont incommodé les collaborateurs qui se trouvaient dans le bâtiment.

Facebook/Centre de renfort de la Gruyère

Jeudi vers 14 h 25, un bidon contenant des produits chimiques a explosé dans l’usine Mestel, active notamment dans le domaine du caoutchouc, à Broc. «Des gaz se sont échappés sous forme de fumée. Une vingtaine de personnes qui se trouvaient à l’intérieur du bâtiment ont été incommodées. Mais il n’y avait aucun risque pour la population. Une fois à l’air libre, les gaz se sont dissipés», explique la police cantonale fribourgeoise. 

Toussant, mais bien conscients, les collaborateurs ont été acheminés en  fourgons dans différents hôpitaux de la région pour des contrôles. «Pour l’instant, nous n’avons pas d’information sur leur état de santé», précise le porte-parole Martial Pugin. Une enquête a été ouverte et des analyses des produits chimiques sont en cours, afin de déterminer précisément les causes de l’explosion. Et le porte-parole de relativiser: «Il s’agissait d’une petite explosion. Les murs n’ont pas tremblé.» En soirée, l’accès au secteur demeurait néanmoins fermé.

L’incident a requis l’intervention des pompiers de Bulle, des pompiers de Gruyères, de l’unité chimique de Fribourg et d’une ambulance du sud fribourgeois.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(XFZ)

Ton opinion