Zermatt (VS): Une explosion dans un hôtel fait plusieurs blessés
Actualisé

Zermatt (VS)Une explosion dans un hôtel fait plusieurs blessés

Six employés d'un hôtel de la station valaisanne ont été touchés lors d'une explosion de gaz dans la cuisine de l'établissement, vendredi après-midi.

L'établissement se situe au coeur de la station.

L'établissement se situe au coeur de la station.

Zermatterhof

Une explosion de gaz s'est produite vendredi en début d'après-midi dans la cuisine du Grand Hotel Zermatterhof, dans la station haut-valaisanne. Il y aurait six blessés, a précisé à Keystone-ATS Stève Léger, porte-parole de la police cantonale valaisanne.

«Nous somme en train de terminer la rénovation de l'hôtel», explique à nos confrères de «20 Minuten» un porte-parole du Matterhorn Group. La réouverture de la cuisine était prévue pour samedi. Elle a été reporté à lundi.

Aucun client n'a donc été touché. Les personnes blessées sont des employés de l'établissement. Elles ont été acheminées dans les hôpitaux de Sion, Viège et dans la station. Leur pronostic vital n'est pas engagé, a précisé la police dans la soirée sur Twitter.

Une quarantaine de pompiers, deux hélicoptères et deux ambulances ont été dépêchés sur place. L'incendie a été rapidement maîtrisé. La population n'encourt aucun danger, a-t-elle souligné.

Les causes de l'explosion ne sont pas connues pour l'heure et une enquête a été ouverte. Selon Fernando Clemenz, du Matterhorn Group, les dégâts matériels ne semblent pas trop importants.

(nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion