Inde: Une explosion de gaz à un mariage fait 18 morts
Actualisé

IndeUne explosion de gaz à un mariage fait 18 morts

La mauvaise manoeuvre d'un cuisinier qui voulait remplir une bonbonne de gaz a fait du banquet de mariage une scène macabre, vendredi.

L'hôtel de trois étages qui abritait le mariage est devenu un tas de gravats.

L'hôtel de trois étages qui abritait le mariage est devenu un tas de gravats.

AFP

Au moins 18 personnes ont péri dans une explosion de gaz qui a pulvérisé vendredi soir un hôtel de Beawar, dans l'ouest de l'Inde, selon un bilan rendu public dimanche par les autorités. Le drame s'est produit pendant un banquet de mariage.

Neuf corps ont été retirés samedi des décombres, et neuf autres dimanche, dont plusieurs enfants, a déclaré Gaurav Goyal, un responsable du district d'Ajmer, dans l'Etat du Rajasthan. Cinq personnes ont par ailleurs été grièvement brûlées.

L'explosion d'un réservoir de gaz a pratiquement réduit à néant l'hôtel de trois étages, au moment où une fête de mariage battait son plein. Selon des témoins cités par la chaîne de télévision locale NDTV, l'accident s'est produit au moment où le cuisinier essayait de remplir la bonbonne de gaz d'un réchaud.

Les explosions mortelles de réservoirs de gaz sont fréquentes en Inde, où les normes de sécurité sont souvent peu respectées, mais il est rare qu'un accident de ce type fasse autant de victimes. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion