Actualisé 19.01.2011 à 09:34

Philadelphie

Une explosion de gaz filmée en direct

Une personne est décédée et cinq autres ont été blessées par l'explosion d'une conduite de gaz. La scène filmée en direct fait froid dans le dos.

de
atk

Cette vidéo pourrait choquer les âmes sensibles.

Les services du gaz de Philadelphie, aux Etats-Unis, ont été appelés hier pour réparer une fuite dans des conduites de gaz et d'eau dans un quartier du nord de la ville.

Mais les employés ne se doutaient pas que leur réparation allait virer au drame. Car une heure après leur arrivée sur les lieux, le tuyau de gaz a explosé, tuant un employé du service du gaz et en blessant cinq autres. Une dizaine d'habitants du quartier ont également dû être évacués. Les blessés ont été transportés dans différents endroits de la ville. Trois d'entre eux sont dans un état critique et les deux autres sont stables. Ils se trouvent tous dans des centres pour grands brûlés.

Les causes de la tragédie ne sont pas encore connues. Mais une vidéo de l'accident qui circule actuellement sur internet pourrait être utile aux enquêteurs. «Ça ressemblait au bruit d'une bombe», a raconté un voisin au «Philadephia Daily News». Le chef des pompiers Daniel Williams a lui affirmé qu'au moins deux maisons et un camion avaient été incendiés suite à l'explosion.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!