«SECRET FILES-TUNGUSKA»: Une explosion mystérieuse en Russie
Actualisé

«SECRET FILES-TUNGUSKA»Une explosion mystérieuse en Russie

L'aventure Point'n'Click est basée sur un incident mystérieux arrivé en Sibérie. Les joueurs apprennent ce qui s'est «vraiment» déroulé le 30 juin 1908 à Tunguska, selon le développeur Animation Arts...

Les scientifiques du monde entier cherchent à expliquer les raisons de la mystérieuse explosion qui a plongé pendant trois jours et trois nuits de vastes étendues de la taïga sibérienne dans une lumière apocalyptique au début du XXe siècle. Peut-être un astéroïde? Ou une éruption volcanique souterraine?

L'aventure numérique «Secret Files-Tunguska», complétée de séquences cinématographiques, place le joueur dans le rôle de la rouquine Nina Kalenkow, fille d'un archéologue qui s'est plongé pendant des années sur les conséquences d'explosions. Un jour, alors que Nina vient chercher son père pour le repas, elle découvre son bureau entièrement saccagé.

A la recherche de son père et de ses ravisseurs, le joueur et Nina, ou son collègue Max, examinent les lieux détaillés et colorés. Chose typique pour un jeu de Point'n'Click classique, il s'agit de résoudre des questions logiques, d'interroger des personnes et de gérer et d'associer tout un inventaire d'objets.

La commande intuitive se fait intégralement via la souris. Les informations trouvées lors des recherches aident souvent à résoudre les questions épineuses. Si vous ne souhaitez pas tout examiner en détail, passez à l'aide de jeu qui affiche les «hotspots» et les sorties sur pression d'une touche.

Une histoire de détectives bien racontée au graphisme géant et au son professionnel. Pour les nouveaux comme pour les vétérans du domaine.

Caroline Prochaska

Système: PC Développeur: Animation Arts/Fusionsphere Systèmes Âge: 12+

Système: PC Développeur: Animation Arts/Fusionsphere Systèmes Âge: 12+

Système: PC Développeur: Animation Arts/Fusionsphere Systèmes Âge: 12+

Ton opinion