Sierre (VS): Une explosion souffle un appartement

Actualisé

Sierre (VS)Une explosion souffle un appartement

La bonbonne de gaz d'un gril a explosé au troisième étage d'un immeuble locatif dimanche vers 9h. Le feu a été maîtrisé par les pompiers.

par
apn

«J'ai entendu les sirènes des pompiers pendant cinq à dix minutes, puis une grosse explosion a fait trembler le quartier. C'était la panique», déclare une lectrice-reporter de Sierre (VS). Dimanche aux environs de 9h, un dégagement de fumée au troisième étage d'un immeuble a poussé plusieurs locataires à alerter les secours.

«Quelque vingt-sept pompiers du CSI de Sierre sont parvenus à prendre rapidement le contrôle du sinistre qui est resté essentiellement confiné au balcon d'un appartement. Sous l'effet de la chaleur, une bonbonne de gaz d'un gril a explosé, n'occasionnant heureusement que des dégâts matériels», informe la police cantonale valaisanne.

(pol VS)

Les black blocs s'infiltrent dans la Marche pour le climat

Scooters incendiés, vitrines et matériel urbain dégradés: des exactions sont commises par des «individus violents» au début de la Marche pour le climat à Paris.

Par principe de précaution, trois immeubles ont été momentanément évacués. Les locataires ont pu réintégrer leur logement avant midi. Les causes du sinistre n'ont pas encore été élucidées. Une enquête a été ouverte.

Ton opinion