Actualisé 05.12.2007 à 16:22

Une F1 pour Sébastien Loeb comme cadeau de Noël

Sébastien Loeb a fêté Noël avec trois semaines d'avance sur la piste du circuit Paul Ricard. Le quadruple champion du monde des pilotes de rallye, a roulé dans une Renault R26 de Formule 1 dans des temps très corrects pour un rallyman.

"Ca fait de belles sensations, a dit un Loeb souriant et transpirant après avoir bouclé 18 tours en deux séries entrecoupées de conseils par le Finlandais Heikki Kovalainen, pilote Renault F1. Je m'étais dit: un jour, il faut essayer. Voilà, c'est fait, mais ça donne envie de recommencer. Au début, c'est impressionnant et après on prend le rythme, mais ça n'a rien à voir avec ce que je fais d'habitude. A la fin, dans les longs virages, je pensais plus à retenir la tête qu'à conduire la voiture", a-t-il ajouté.

Loeb s'était pourtant entraîné récemment... dans un kart, en roulant équipé d'un casque lesté de poids supplémentaires, pour simuler les G subis dans une F1. "La courbe de Signes, quand Heikki dit que ça passe à fond, on a du mal à y croire. A la fin, j'étais à une seconde de ses temps. C'est bien mais c'est juste une fois comme ça. Il y a des endroits où je savais que je perdais du temps et que je pouvais encore m'améliorer un peu", a expliqué le Français, surnommé par certains "le Schumacher des rallyes". (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!