Actualisé 22.04.2008 à 18:37

Une factrice rattrape au vol un bébé en chute libre

Une employée des postes d'Albany (USA) a sauvé la vie d'une fillette, tombée dans ses bras après avoir chuté d'une fenêtre.

«Une héroïne? Non. J'étais juste au bon endroit au bon moment.» Lisa Harrell, 42 ans, assure que ce n'est pas elle mais Dieu qui a sauvé la vie de la petite fille de 1 an. Car la factrice n'aurait normalement pas dû être dans ce quartier au moment où le bébé est tombé par une fenêtre du deuxième étage d'un immeuble. La quadragénaire avait modifié sa tournée à cause d'un colis express. Selon le récit de la modeste héroïne, le sauvetage s'est passé en un éclair.

Lisa Harrell a aperçu un bébé, juché sur une fenêtre juste au-dessus de la porte d'entrée du bâtiment. Elle a tenté d'alerter les habitants des deux appartements de l'étage. «J'ai alors senti quelque chose toucher mon épaule. D'instinct j'ai tendu mes bras. Le bébé était là», a-t-elle raconté au quotidien Times-Union.

Par miracle la fillette n'a pas été blessée. Elle aurait profité d'un moment d'inattention pour grimper sur la fenêtre entrouverte depuis son lit. Informé de l'histoire, la direction des postes de la ville d'Albany s'est dite «très fière» de son employée.

Sophie Pieren

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!