Une famille américaine demande l'asile politique à la Finlande
Actualisé

Une famille américaine demande l'asile politique à la Finlande

Une famille américaine avec trois enfants en bas âge a demandé l'asile politique en Finlande, ont indiqué vendredi des responsables de l'immigration.

Les cinq membres de cette famille sont arrivés mardi en Finlande en provenance d'Allemagne, a précisé Minna Serradj du conseil d'administration de l'immigration.

«Il est très inhabituel qu'un citoyen américain demande l'asile» politique, a reconnu Minna Serradj, refusant de donner des détails sur cette famille. «Je ne me souviens pas de la dernière fois où des Américains ont demandé l'asile politique».

Minna Serradj n'a pas commenté les spéculations des médias locaux, avançant que les parents tentaient d'échapper à la guerre en Irak.

«Nous traiterons ce cas comme les autres», a-t-elle assuré, ajoutant qu'une décision serait prise dans les trois ou six mois à venir, selon l'urgence de leur situation.

La Finlande est un des pays européens ayant le moins d'étrangers: ils représentent seulement 2% de la population de 5,3 millions d'habitants. L'année dernière, 38 personnes sur 2.300 candidats ont obtenu l'asile politique. (ap)

Ton opinion