Actualisé 11.04.2011 à 14:33

Réseaux sociauxUne famille retrouve son fils via Twitter

Le service de microblogging Twitter a permis à des parents saoudiens de localiser leur garçon trois heures après sa disparition.

von
man

Souvent accusés de mettre à mal la sphère privée de leurs utilisateurs ou de les déprimer, les réseaux sociaux peuvent parfois aussi s'avérer très utiles, comme ce fut le cas pour la famille de Faisal Fri. La disparition de ce jeune homme d'Arabie Saoudite, âgé de 16 ans et souffrant de troubles mentaux, n'aura pas disparu longtemps, grâce à Twitter.

Après avoir remarqué son absence du cercle familial, un proche adepte du service de microblogging décide de lancer les recherches sur le réseau: «Faisal a disparu à Dharan, visitez ce lien, regardez son visage, et si vous le voyez dans la rue appelez son père #faisalDH», rapporte le site TheNextWeb. Circulant rapidement en ligne, le tweet entre même dans le «Top Tweets», en devenant l'un des plus diffusés sur le service, jusqu'à atteindre le compte officiel de Twitter suivi par plus de quatre millions d'utilisateurs.

Conséquence: trois heures après le premier message, l'adolescent est retrouvé sain et sauf. La petite histoire ne raconte toutefois pas dans quelles circonstances.

Ne rien manquer

La rubrique Hi-tech de 20 minutes est aussi présente sur Twitter et Facebook. Suivez-nous et ne ratez plus aucune nouvelle concernant le domaine du multimédia.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!