YémenUne famille tuée dans un bombardement
Cinq membres d'une même famille ont été tués lors de la chute d'un obus sur leur maison à Sanaa, où des combats opposent par intermittence les forces du président Saleh et ses adversaires.
Un obus s'est abattu dans la nuit de lundi à mardi sur une maison rue de Tunis, près de la Place du Changement où campent les opposants au président Saleh, tuant les cinq membres d'une famille, selon ces sources.
La nuit a été relativement calme à Sanaa, au lendemain de violents accrochages entre les troupes du président contesté d'une part et les unités dissidentes de l'armée ainsi que des combattants tribaux ralliés à la contestation de l'autre.
Huit personnes avaient été tuées et 27 blessés blessées dans les affrontements qui s'étaient déroulés près de la Place du Changement et dans le quartier d'Al Hassaba (nord).
Malgré des mois de protestation et de pressions internationales et régionales, M. Saleh, au pouvoir depuis 33 ans et accusé de corruption et de népotisme, refuse de partir et rejette un plan élaboré par les monarchies arabes du Golfe pour un transfert pacifique du pouvoir. (afp)
Nouveaux tirs sur une manifestation anti-Saleh
Deux personnes ont été tuées et cinq blessées mardi à Sanaa lors de tirs sur une manifestation réclamant la démission du président yéménite Ali Abdallah Saleh, selon le correspondant de l'AFP sur place.
Des civils armés fidèles à M. Saleh ont ouvert le feu sur des milliers de jeunes qui s'approchaient de bâtiments officiels dans le quartier d'Al-Qaa. Samedi et dimanche, les forces de M. Saleh avaient ouvert le feu sur des manifestants réclamant sa démission, faisant au moins 18 morts.
Les manifestants étaient partis de la Place du Changement, épicentre de la contestation, située dans un secteur tenu par les troupes dissidentes de l'armée, pour se rendre dans les quartiers contrôlés par les pro-Saleh.
Le photographe de l'AFP a vu deux morts et des dizaines de blessés par balles et de jeunes intoxiqués par les gaz lacrymogènes, transportés à l'hôpital de campagne, installé sur la Place du changement.
Samedi et dimanche, les forces de M. Saleh avaient ouvert le feu sur des manifestants réclamant sa démission, faisant au moins 18 morts.
La Yéménite Tawakkol Karman, prix Nobel de la paix, a appelé mardi l'ONU à intervenir immédiatement pour arrêter «le massacre des manifestants pacifiques».