Balkans: Une famille vaudoise retrouvée morte au Kosovo
Publié

BalkansUne famille vaudoise retrouvée morte au Kosovo

Quatre personnes ont trouvé la mort mercredi dans un village kosovar. Un homme aurait abattu sa femme et ses enfants avant de mettre fin à ses jours.

Un drame a secoué le village de Pozheran, mercredi au Kosovo. Quatre corps ont été retrouvés dans une propriété. Un homme aurait tué toute sa famille avant de mettre un terme à ses jours. D’après nos informations, les victimes étaient venues de Suisse romande pour passer les Fêtes de fin d’année au pays. La famille originaire des Balkans était établie dans le canton de Vaud depuis une trentaine d’années. «Ils habitaient dans la région de Villeneuve», précise un proche.

HZ et AZ avaient une vingtaine d’années. 

HZ et AZ avaient une vingtaine d’années.

DR

FZ* aurait d’abord abattu ses deux fils et sa femme à l’aide d’un revolver dans la maison, avant de sortir et de retourner l’arme contre lui. Une information confirmée par le porte-parole de la police de la région de Gjilan, Ismet Hashani. Les forces de l’ordre kosovares ont annoncé qu’elles allaient travailler en étroite collaboration avec les autorités suisses afin de clarifier le mobile des meurtres.

De son côté, le portail d’informations Sinjali rapporte que le couple était en instance de divorce à la suite d’un différend intervenu en Suisse.

Envies suicidaires? Faites-vous aider!

Selon Stopsuicide.ch, la problématique du suicide est un sujet complexe et multiple qui ne peut s'expliquer au travers d'une réponse unique. Cette association vise à briser le tabou qui englobe le suicide afin de réfléchir aux différents moyens permettant de mettre en oeuvre une aide concrète destinée aux jeunes en souffrance.

D'autres structures comme La Main Tendue (composez le 143) et la Ligne d'aide pour jeunes (147) sont également disposées à aider.

FZ*: nom connu de la rédaction

(mst/xfz)

Ton opinion