Actualisé 07.10.2010 à 17:42

NeuchâtelUne fausse alerte d'enlèvement circule

L'annonce du rapt d'une fillette de 3 ans en Suisse romande circule par SMS et sur internet. La police neuchâteloise dément cette information.

La police neuchâteloise a utilisé Facebook pour démentir l'info.

La police neuchâteloise a utilisé Facebook pour démentir l'info.

«Vérification faite auprès des autorités suisses et françaises, le message circulant actuellement par SMS et sur Internet: «Alerte enlèvement: une petite fille de 3 ans a été enlevé à St-Aubin par un homme conduisant un camion gris plaque 72B381. Faites tourner ce message, cela pourrait sauver la vie de cette petite (source TF1). Faite passer à vos amis!!!» n'est qu'un canular» indique la police cantonale neuchâteloise.

«C'est la première fois que nous sommes confrontés à ce type de plaisanterie de très mauvais goût concernant l'enlèvement d'un enfant. Apparemment un petit malin a repris une fausse alerte qui avait déjà circulé. Il a juste remplacé la ville de St-Etienne par St-Aubin» souligne Pascal Luthi, adjoint au commandant de la police neuchâteloise.

Il prie de ne pas en tenir compte et ne pas surcharger les téléphones d'urgence. La police cantonale neuchâteloise a aussi utilisé Facebook pour démentir cette info.

(20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!