Zoo de Gossau (SG): Une femelle chimpanzé s'amourache du directeur de son zoo
Actualisé

Zoo de Gossau (SG)Une femelle chimpanzé s'amourache du directeur de son zoo

Nicky, la chimpanzée du zoo de Gossau (SG) est sérieusement éprise du directeur et se languit à tel point qu'elle réclame à corps et à cri une visite nocturne de sa part.

Il y a des jours où Nicky ne bouge plus, reste assise en silence: personne n'arrive à la dérider et à la convaincre d'aller s'amuser avec ses congénères. «Je dois alors lui rendre personnellement visite et l'accompagner à son dortoir», relate Ernst Federer, directeur du zoo Walter à Gossau. A ce moment là, Nicky le prend tendrement dans ses bras et le cajole. «La confiance qu'elle m'accorde est exceptionnelle», confie le directeur, qui parle d'une «véritable relation». Nicky ne fait pour ainsi dire pas la différence entre lui, le directeur, et les autres singes du zoo. Ernst Federer le prend fort heureusement du bon côté!

Tout a commencé lors d'un entraînement spécial pour chimpanzés animé par sa future femme. « Lorsque les singes sont arrivés, Nicky s'est dirigée directement vers moi et m'a serrée tout de suite dans ses bras», raconte Federer. Comme on pouvait s'y attendre, Nicky espère même un peu plus de cette relation: durant la saison des amours, elle indique clairement quel papa elle a choisi pour ses enfants…

«Naturellement, les autres chimpanzés sont jaloux et ne se gênent pas de déclarer leur hostilité au directeur», affirme Federer à la radio locale Radio Top.

On ignore pour l'issue de cette histoire d'amour…

ahi/pim

Ton opinion