Actualisé 25.01.2013 à 14:06

Incendie à LausanneUne femme avoue avoir mis le feu à la bibliothèque

La police a pu mettre la main sur l'un des auteurs de l'incendie survenu dans la bibliothèque municipale de Chauderon dimanche. Il s'agit d'une jeune femme de 21 ans.

de
frb

Une jeune femme de 21 ans a été interpellée jeudi soir par la police de Lausanne. Elle était soupçonnée d'être l'auteure de l'incendie qui a ravagé la bibliothèque municipale de Chauderon, dimanche dernier. D'après un communiqué de la police envoyé vendredi, elle a avoué les faits.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la femme, originaire du Kosovo, est entrée clandestinement dans le bâtiment avant de tenter en vain de forcer le coffre-fort. Selon ses propres dires, elle a ensuite mis le feu à un amas de papiers trouvé sur place avant de prendre la fuite. Elle explique avoir agi sur un coup de tête.

C'est l'étude des images de vidéosurveillance du quartier qui a permis d'identifier l'auteure. Elle et plusieurs autres personnes avaient adopté un comportement suspect peu avant et après le déclenchement de l'incendie. La police est également sur la piste sérieuse d'une seconde personne. Les investigations se poursuivent. Une demande de mise en détention provisoire sera rapidement déposée.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!