Actualisé 24.11.2009 à 13:55

BâleUne femme blessée par la chute d'une grue

Une grue mobile s'est renversée mardi matin sur le chantier du nouvel hôpital pédiatrique à Bâle.

L'engin est tombé sur un ancien bâtiment dans lequel se trouvait une femme qui a été blessée.

L'accident s'est produit pendant que la grue mobile, qui pèse 70 tonnes, démontait une grue fixe, a indiqué mardi un porte- parole de la police. Il confirmait des informations diffusées sur des sites internet.

L'homme qui manoeuvrait la grue mobile n'est pas blessé. Le bâtiment sur lequel l'engin est tombé a été évacué. Le toit et la façade sont endommagés. A titre préventif, une partie du Biozentrum de l'Université, situé juste à côté, a aussi été évacuée.

La cause de l'accident n'est pas encore connue, a indiqué le Ministère public de Bâle-Ville. Un affaissement de terrain ou une erreur de manipulation sont des explications possibles. Il y avait du vent mardi matin à Bâle avec des rafales jusqu'à 45km/h.

C'est la première fois qu'un tel accident se produit, a indiqué de son côté l'entreprise propriétaire de la grue mobile. Une autre grue mobile sera nécessaire pour dégager l'engin qui s'est renversé et finir de démonter la grue fixe. (ats)

Devenez lecteur reporter

MMS avec le mot-clé REPORTER et votre texte au numéro 2020, (clients Orange au n° 079 375 87 39) (70 ct par MMS). Vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail: .

Vous pouvez encore utiliser notre application pour l'iPhone ainsi que notre formulaire d'envoi en ligne.

Nous vous rétribuons jusqu'à 100.- CHF pour une parution dans notre journal.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!