Actualisé 02.10.2009 à 10:23

Zurich

Une femme de 22 ans tue son père

Une jeune femme de 22 ans a abattu son père de 52 ans jeudi soir dans leur appartement à Oberrieden (ZH). Une violente dispute est à l'origine de ce drame familial.

Après avoir pris la fuite, la meurtrière présumée s'est finalement rendue peu après à la police.

Les faits se sont produits vers 22h00 dans un immeuble de la localité sise sur la rive gauche du lac de Zurich. La jeune femme de nationalité suisse a tiré sur son père avec une arme de poing. Le coup de feu a mortellement blessé la victime, indique vendredi la police zurichoise.

Présente également dans l'appartement, la mère de famille a alors alerté les secours. Mais son mari est décédé quelques minutes plus tard malgré les tentatives de réanimation.

La fille de la victime, qui s'était enfuie après son acte, s'est rendue vers 23 heures aux forces de l'ordre. Elle vivait encore chez ses parents, a précisé à l'ATS le porte-parole de la police cantonale Werner Benz.

Les circonstances exactes du drame ne sont pas encore élucidées. L'enquête est en cours. Elle devra aussi déterminer à qui appartient l'arme du crime. Le Ministère public a demandé la mise en détention préventive de la meurtrière présumée. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!