Actualisé 20.06.2020 à 15:08

Bâle-CampagneUn voisin «réveillé par les cris» de la victime

Une femme de 24 ans a été mortellement blessée dans un acte de violence samedi à Pratteln. Une enquête a été ouverte.

1 / 3
Le crime s’est déroulé dans un appartement de la Muttenzerstrasse.

Le crime s’est déroulé dans un appartement de la Muttenzerstrasse.

DR
Une jeune femme de 24 ans est décédée.

Une jeune femme de 24 ans est décédée.

Le drame s’est produit peu avant midi dans un immeuble de la Muttenzerstrasse à Pratteln. Une jeune femme de 24 ans est décédée après avoir été gravement blessée. Les forces de l’ordre sont intervenues après avoir reçu un appel d’urgence pour une dispute, relayent nos confrères alémaniques. Un homme de 56 ans, qui se trouvait dans le logement, a été arrêté.

Dans le quartier, c’est la stupeur. Antonio Nedeschi, un voisin, explique avoir été «réveillé par les cris de la femme durant la matinée». Après avoir brièvement quitté l’immeuble pour voir ce qui s’était passé, il n’a plus pu retourner dans son logement. La police était déjà sur place et avait interdit l’accès à tout l’immeuble.

Violentes disputes

Artan Halimi, un autre habitant des lieux, explique qu’il connaissait vaguement la victime et son agresseur présumé. «Je vis à cette adresse que depuis deux mois», explique-t-il, mais suffisamment longtemps pour constater que les résidents de l’appartement s’étaient violemment disputés il y a une semaine. Et les «discussions violentes» étaient visiblement légion.

Par contre, les témoins n’étaient pas en mesure de préciser la nature de la relation entre la victime et son agresseur présumé.

Le ministère public de Bâle-Campagne a ouvert une enquête pour tirer au clair le déroulement exact des événements. Aucune autre information n’était disponible pour le moment.

(ATS/dri)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!