Zurich - Une femme de 26 ans meurt, traînée par son cheval
Publié

ZurichUne femme de 26 ans meurt, traînée par son cheval

Des passants ont vu passer la monture au trot, sa cavalière accrochée à l’étrier. Ils ont pu arrêter l’animal mais la malheureuse avait succombé.

Les circonstances exactes de l’accident, durant lequel le cheval a également été blessé, sont inconnues. Image d’illustration.

Les circonstances exactes de l’accident, durant lequel le cheval a également été blessé, sont inconnues. Image d’illustration.

Getty Images

Lundi 3 mai, peu avant 20 heures, un passant a alerté les secours après avoir vu un cheval au trot traînant une femme au sol, entre Stäfa et Hombrechtikon (ZH). Dans le hameau de Buen à Hombrechtikon, d’autres passants ont pu stopper la monture et libérer la cavalière, L’équipe de secours, arrivée rapidement sur place, n’a pu que constater le décès de cette jeune femme de 26 ans.

D’après la police, il est probable que l’accident se soit passé près du centre de jeunesse Stäfa sur l’Eggacherstrasse ou à proximité des gravières voisines. Après probablement une chute, la cavalière aurait alors été traînée par l’animal sur une route inconnue jusqu’au hameau de Buen. Le cheval a également été blessé dans cet accident; il se trouve actuellement à l’hôpital des animaux.

Le déroulement exact de l’accident n’est pas encore connu. Il sera clarifié par la police cantonale de Zurich en collaboration avec le parquet de See/Oberland. Outre la police cantonale de Zurich, un médecin urgentiste du 144, une équipe de secours de l’hôpital de Männedorf et les pompiers de Hombrechtikon sont également intervenus.

Appel à témoin

Les personnes qui peuvent fournir des informations pertinentes sur le déroulement de cet accident sont priées de contacter la police cantonale de Zurich au 044 247 22 11.

(lematin.ch/comm)

Ton opinion