Genève: Une femme de ménage millionnaire dort à l'ombre
Actualisé

GenèveUne femme de ménage millionnaire dort à l'ombre

Soupçonnées d'avoir volé des aînés, une fille et sa mère ont été placées en détention provisoire. Leur coffre contenait d'importantes sommes d'argent.

par
dra
Keystone/Salvatore di Nolfi

Une femme de ménage d'une cinquantaine d'années domiciliée à Genève et sa mère septuagénaire, retraitée à l'étranger, sont incarcérées à la prison de Champ-Dollon depuis deux semaines. La mère a été interpellée à sa descente d'avion à l'aéroport. Notamment prévenu d'abus de confiance et de vol, le duo est suspecté d'avoir détroussé des clients ou des patrons de la quinquagénaire. Les victimes présumées sont toutes âgées, précise la «Tribune de Genève». L'une d'elles, aujourd'hui décédée, aurait par exemple signé un document qui laissait penser que son argent devait revenir à la septuagénaire.

Lors de la perquisition chez la femme de ménage, la police a trouvé dans un coffre-fort un million de francs et 200'000 euros en liquide, ainsi que des bijoux d'une valeur de 100'000 francs. La justice devra déterminer l'origine de ces fonds. L'avocat de la mère indique que sa cliente nie les charges qui pèsent contre elle.

Ton opinion